URGENCE UKRAINE : APPEL A BOYCOTTER TOTALÉNERGIES

Engagez-vous pour un boycot TOTAL.fr 📣

Êtes-vous favorable à la construction
d’un aéroport à Notre-Dame des Landes ?

Clôture des votes le 25 juin 2016

Déjà 27 151 votes

L’appât du gain entraine certaines multinationales à se faire les complices des pires atrocités et crimes de guerre. Face à la guerre en Ukraine, de nombreuses sociétés ont fait le choix de quitter la Russie. C’est le cas de Shell, BP mais pas de TotalÉnergies !

Chaque jour qui passe, ce sont 700 millions de dollars de gaz et de pétrole qui sont achetés à la Russie, permettant au maître du Kremlin de financer sa nouvelle guerre contre les Ukrainiens ! Chaque jour qui passe, ce sont des crimes de guerre qui sont commis, des familles qui sont obligées de fuir, des hommes, des femmes et des enfants qui meurent.

Alors que cette multinationale a annoncé des bénéfices records de 14 milliards d’euros, le choix de TotalEnergie, l’un des principaux pollueurs de la planète, est inexcusable. Nous ne pouvons rester sans réagir.

Pour peser sur cette TotalÉnergies, nous devons être nombreux. Dès que nous aurons atteint 50 000 signataires, nous engagerons une grande campagne de boycott de TotalÉnergies.

Aidez-nous à faire pression sur TotalÉnergies en soutenant cet appel au boycott.

Un site à l’initiative d’Agir pour l’Environnement

Agir pour l’Environnement est une association nationale de mobilisation citoyenne en faveur de l’environnement. Le but de l’association est de faire pression sur les responsables politiques et décideurs économiques en menant des campagnes de mobilisation citoyenne réunissant un réseau d’associations et de citoyens le plus large possible.