L’INACTION CLIMATIQUE : CA SUFFIT !

Climat : Et si on faisait entendre notre voix ?

Êtes-vous favorable à la construction
d’un aéroport à Notre-Dame des Landes ?

Clôture des votes le 25 juin 2016

Déjà 27 605 votes

URGENCE CLIMATIQUE !!!

Les marches pour le climat soulèvent un formidable espoir ! Plusieurs dizaines de milliers de citoyens s’engagent pour réduire nos émissions de gaz à effet de serre. Mais pendant que nous marchons pour notre avenir à tous, certains font du surplace climatique.

Alors qu’à l’été dantesque que nous avons connu a fait suite un mois d’octobre historiquement chaud, le président de la République multiplie les propos tonitruants supposés cacher maladroitement l’inaction climatique du gouvernement.

Condamné à deux reprises pour ce motif, le gouvernement nous invite à embrasser la « doudoune attitude » et autre col roulé pendant qu’ils empêchent les députés de mobiliser les milliards d’euros nécessaires à l’isolation des logements en usant et abusant d’un 49.3 contre-climatique.

Notre maison brûle et pendant ce temps, le chef de l’État reçoit les 50 plus grands pollueurs de notre pays en grande pompe (à essence ?) à l’Élysée ! Il les reçoit, non pour leur imposer une taxe sur les superprofits… mais pour leur proposer une aide financière venant sans doute s’ajouter aux superbénéfices accumulés ces derniers mois !!!

Nous avons un pouvoir : celui d’être nombreux, engagés et déterminés. Si des milliers de citoyens appellent le standard de l’Élysée, si des milliers d’internautes adressent des courriels au chef de l’État, Emmanuel Macron ne pourra plus faire le sourd d’oreille.

Par courriel ou téléphone, nous vous invitons à interpeller avec détermination et respect dû à son statut, le chef de l’État. Soyons des milliers à nous faire entendre.

Si vous appelez le standard de l’Élysée, que dire, que faire ?

  1. Restez courtois, présentez vous et expliquez succinctement que vous souhaitez parler à Emmanuel Macron et la raison de votre appel.
  2. S’il ne vous prend pas en ligne (il paraît qu’il est assez occupé :), indiquez que vous souhaitez lui laisser un message.
  3. Exigez que la France adopte enfin des mesures climatiques structurelles visant à réduire notre empreinte carbone.
  4. Interrogez-le sur les multiples projets climaticides que son gouvernement a adoptés comme les projets autoroutiers, les ferme-usines, les centres-commerciaux, les infrastructures touristiques surdimensionnées, etc.
  5. Demandez-lui s’il compte enfin réduire les vitesses sur autoroute, adopter une législation visant à interdire les panneaux de publicités retro-éclairés et éteindre l’éclairage public entre 23h et 6h lorsque c’est possible, durcir la fiscalité sur la vente de véhicules lourds, interdire le recours aux jets privés lorsque des alternatives ferrées existent, etc.
  6. Laissez vos coordonnées afin qu’il vous rappelle.

COMMANDEZ GRATUITEMENT LA CAMPAGNE « L’ÉNERGIE EST NOTRE AVENIR ? ÉCONOMISONS LA ! »

 

Un site à l’initiative d’Agir pour l’Environnement

Agir pour l’Environnement est une association nationale de mobilisation citoyenne en faveur de l’environnement. Le but de l’association est de faire pression sur les responsables politiques et décideurs économiques en menant des campagnes de mobilisation citoyenne réunissant un réseau d’associations et de citoyens le plus large possible.