Polystyrène : Manque de pot (de yaourt) !

Interpellez Danone et Nestlé

Êtes-vous favorable à la construction
d’un aéroport à Notre-Dame des Landes ?

Clôture des votes le 25 juin 2016

Déjà 27 615 votes

Pétition polystyrène

Alerte : Chaque seconde en France, 500 pots de yaourt sont jetés !

Chaque année, plus de 15 milliards de pots de yaourt sont vendus en France. 98% de ces emballages sont incinérés, mis en décharge ou finissent dans l’environnement. Ils représentent près de 30% des déchets plastiques retrouvés dans certaines rivières et sur les bords des plages.

Composés de polystyrène, ces emballages sont susceptibles de relarguer du styrène, classé cancérigène probable par l’Organisation Mondiale de la Santé.

Face à ce risque sanitaire, et face à la pollution des écosystèmes qu’entraine cet afflux de milliards d’emballages non recyclables, les industriels de l’agro-alimentaire doivent s’engager à commercialiser des emballages réutilisables ou réellement recyclables en privilégiant le verre ou le carton.

Interpellez dès maintenant Danone et Nestlé !

Un site à l’initiative d’Agir pour l’Environnement

Agir pour l’Environnement est une association nationale de mobilisation citoyenne en faveur de l’environnement. Le but de l’association est de faire pression sur les responsables politiques et décideurs économiques en menant des campagnes de mobilisation citoyenne réunissant un réseau d’associations et de citoyens le plus large possible.